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Film - Crowd TDs [EN] Film - Directeur technique des effets de foule [FR]

Location: Montréal

Description

Crowd Technical Directors are responsible for creating the motion of crowds, including the animating and simulating of tens of thousands of characters for high end visual effects films.

Responsibilities:
  • Creating simulations of crowd characters as briefed by the Visual Effects/CG Supervisor or Lead
  • Developing locomotion, motion and triggering behaviours to ensure a variety of looks can be achieved
  • Utilising crowd software (both proprietary and off-the-shelf) to deliver to the highest possible standards
  • Liaising with other departments involved in the crowd pipeline including Modeling, Rigging, Animation, Motion Capture and Lighting
  • Involvement in developing crowd tools and techniques
  • Staying on schedule and meeting set deadlines while maintaining the highest levels of quality
  • Ongoing communication with Production and Leads regarding schedules and deadlines
Essential Skills:
  • A thorough knowledge of Maya
  • Creative problem solving skills
  • An appreciation of both the aesthetic and technical requirements of the role
  • A good understanding of animation and an eye for motion
  • A strong work ethic and a willingness to be involved in both development and shot execution
  • The ability to work as part of a team in a challenging and deadline orientated environment
  • Excellent organisation, communication and interpersonal skills and the ability to liaise across departments
  • A good understanding of the entire visual effects process
  • A familiarity with pipeline and workflow issues, especially working between multiple packages
  • Adaptability and the willingness to learn new processes and technical skills
  • Experience of working under a Unix/Linux systems environment
Desirable Skills:
  • Previous experience in a similar role
  • Programming/scripting experience (e.g. Mel, Python and/or C++)
  • Experience with crowd software packages (e.g. Massive, Golaem, Miarmy or other proprietary crowd solutions)
  • A good understanding of Maya particle systems
  • Experience of developing tools, scripts and plug-ins to help streamline workflow
  • Previous experience working with motion capture data

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Les directeurs techniques des effets de foule sont chargés de la création de mouvements de foule, y compris l'animation et la simulation de dizaines de milliers de personnages pour des films comportant des effets visuels sophistiqués.

Responsabilités:

  • Créer des simulations de personnages de foule, conformément aux directives du chef d'équipe ou du superviseur des effets visuels ou de l'infographie 3D
  • Élaborer et générer des déplacements, des mouvements et des comportements pour créer divers effets de foule
  • Utiliser des logiciels de simulation de foule (privés ou de série) pour répondre aux normes de qualité les plus exigeantes
  • Assurer la liaison avec les autres services participant au pipeline de simulation de foule, notamment les services de modélisation, de pose d'axe de rotation (rigging), d'animation, de capture de mouvement et d'éclairage
  • Participer à l'élaboration d'outils et de techniques de simulation de foule
  • Respecter les horaires et les échéances tout en maintenant les niveaux de qualité les plus élevés
  • Assurer une communication suivie avec l'équipe de production et les chefs d'équipe concernant les horaires et les échéances

Expérience et Compétences Essentielles:

  • Connaissance approfondie de Maya
  • Aptitude à résoudre des problèmes en faisant preuve de créativité
  • Compréhension des exigences tant esthétiques que techniques du poste
  • Bonne compréhension de l'animation et sens du mouvement
  • Éthique de travail rigoureuse et consentement à participer autant à l'élaboration qu'à l'exécution des plans
  • Aptitudes pour le travail d'équipe dans un environnement complexe, axé sur le respect des échéances
  • Excellent sens de l'organisation, aptitudes pour la communication, entregent et capacité à assurer la liaison entre les différents services
  • Bonne connaissance de tout le processus lié aux effets visuels
  • Compréhension des enjeux liés aux processus (pipeline) et au flux des travaux, particulièrement de ceux liés à l'utilisation de multiples outils
  • Faculté d'adaptation et volonté d'apprendre de nouveaux procédés et d'acquérir de nouvelles compétences techniques
  • Expérience de travail dans un environnement Unix ou Linux

Expérience et Compétences Atouts:

  • Expérience dans un poste similaire
  • Expérience en programmation et en rédaction de scripts (p. ex. Mel, Python ou C++)
  • Expérience des logiciels de simulation de foule (p. ex. Massive, Golaem, Miarmy ou autres solutions privées)
  • Bonne connaissance des systèmes de particules dans Maya
  • Expérience en élaboration d'outils, de scripts et de modules d'extension visant à optimiser le flux des travaux
  • Expérience de travail liée aux données de la capture de mouvement

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